À propos

     

    Créée en 1963 par l’Association des Parents d’Elèves afin de scolariser les enfants des ressortissants français de l’Ambassade de France, elle s’est ouverte aux enfants des personnels des ambassades francophones.

     

    A sa création, hébergée dans les locaux du service culturel de l’ambassade, l’école française, qui ne s’appelait pas encore « Jacques Prévert, » s’installe en 1975 dans des locaux loués à Roman Ridge. C’est là que l’effectif de l’école française passe d’une centaine d’élèves à plus de 270 élèves. Elle y restera jusqu’en juin 2000.

    C’est à la rentrée septembre 2000 que l’école occupera les locaux qui sont actuellement les siens à East Legon. Elle prend alors le nom « Ecole Française Jacques Prévert ». Depuis, les effectifs n’ont fait qu’augmenter. Les classes maternelles et primaires atteignent 343 élèves actuellement. Les classes secondaires de la 6ème à la terminale sont passées progressivement en enseignement direct et atteignent 240 élèves. Et cette évolution n’est pas terminée.

    Depuis la rentrée septembre 2014,elle prend le nom de « Lycée Français d'Accra Jacques Prévert »

     

    Un agrandissement de l’école est en cours pour adapter notre structure à la demande propre.