Le LFA a besoin de vous

     

    Opportunités de volontariat

    Les nombreux événements et activités ne pourraient jamais être réalisés avec succès sans la participation de parents bénévoles dévoués. Le bénévolat est l'une des expériences les plus enrichissante pour les membres de la communauté du LFA.

    Les possibilités sont variées : activités de renforcement de la communauté, arbre de noël ou aide dans les bureaux. Vous allez construire des amitiés avec d'autres parents, rencontrer les enseignants et le personnel et devenir rapidement un “initié”. Chaque début d’année scolaire, un formulaire de proposition de bénévolat vous est proposé et vos réponses vont directement au département concerné. Nous vous contacterons pour les événements à venir qui demandent l’aide de bénévoles. Sélectionnez ceux qui vous conviennent le mieux. Vous pouvez aussi nous contacter à conseiladministration@lfaccra.com pour plus d'informations sur les possibilités de bénévolat.    

    Parents Délégués

    Impliquez-vous dans la classe de votre enfant. Ce rôle enrichissant vous permettra de collaborer avec les autres parents délégués, les enseignants, les directeurs et le proviseur ou les cpe afin de favoriser le bon déroulement de la vie quotidienne à l'école. Les délégués facilitent la communication entre les membres de l'administration, les enseignants et les parents. Vous présenterez les questions des parents, leurs commentaires, voire inquiétudes tout au long de l'année. La communication est essentiellement faite par email. Temps à consacrer : une réunion par mois.

    Parents Délégués au conseil d'Etablissement

    Vous avez de l'énergie et savez bien communiquer? Représentez les parents au Conseil d’Etablissement. Celui-ci est composé de membres de l’administration et de représentants du corps enseignant, des parents et d'élèves. Comme tous les lycées publics en France, il est responsable entre autres de l’organisation pédagogique, du règlement intérieur, du calendrier, de la discipline et de la sécurité. Vous organiserez les réunions des parents délégués, coordonnerez avec la direction et prendrez part directement aux prises de décisions grâce à votre droit de vote au Conseil d’Etablissement.