Le mot du Président du CA

    Akwaba à tous les parents

    L’ensemble des parents des élèves de l’école, du collège et du lycée constitue l’association des parents d’élèves du lycée français d’Accra (APE). C’est une association de droit ghanéen.

    • L’ensemble des actifs de l’établissement lui appartient. C’est elle qui gère par l’intermédiaire d’un conseil d'administration, en liaison avec le chef d’établissement, la vie budgétaire et matérielle de l’établissement.
    • Il doit tenir une assemblée générale au moins deux fois par an, une en novembre pour adopter le budget de l'institution, adopter les lignes directrices de la politique d'investissement, de renouveler les membres du conseil d'administration, une en juin pour fermer les comptes de l'année civile précédente.
    • Le conseil d’administration est composé de 10 membres élus de parents d’élèves, d’un représentant du personnel, du Proviseur, du Directeur de l’école, du Conseiller de Coopération, et du Consul.
    • Le conseil d’administration élit un président, un vice-président, un trésorier, un trésorier adjoint et un secrétaire.

    C'est grâce au travail de ces parents, tous bénévoles, en lien avec la direction de l'établissement dans le cadre de la gestion de l'institution qu'ont pu être menés à bien l'expansion du LFA, la modernisation des équipements. Ils sont aussi attentifs à une gestion rigoureuse pour contrôler l'augmentation des frais de scolarité.